À propos

Bienvenue, sur le blog La Révolution des Plantes Vertes !

Derrière ce blog se cache Lauriane, 25 ans, jeune maman, blogueuse, photographe et animatrice d’ateliers, résidant à Mulhouse en Alsace. Les prestations ont toutes pour thème commun la réduction des déchets et la simplicité au quotidien. Les activités phares que je développe sont l’organisation de mariages éco-responsables, la création d’ateliers autour du mode de vie éco-responsable et la photographie. Si vous êtes en train de préparer votre mariage, vous serez peut-être intéressée par Le kit de la mariée organisée ou le programme gratuit pour organiser un mariage qui vous ressemble. Si vous agrandissez votre famille, c’est peut-être les ateliers « Bébé zéro déchet » qui vous taperont dans l’oeil 😉

Ayant étudié la photographie et travaillant dans ce domaine depuis plus de trois ans, j’en ai fait un allié de tous les jours. Je capture des moments simples du quotidien afin de mettre en avant les petites choses de tous les jours. La photographie culinaire fait partie de mes préférées. Deux années en agence de pub m’ont permis d’acquérir les compétences pour sublimer toutes sortes de plats (et parfois je vous assure que ça ne donne vraiment pas envie et pourtant la photo est magnifique ! Heureusement, la plupart du temps nous photographions des délices !). Ces deux années m’ont également permis de prendre du muscle pour réussir à couper n’importe quelle meule de fromage !!

Si vous avez des questions au sujet des ateliers ou des prestations photos, n’hésitez pas à m’écrire.

 

Lauriane Pujo organisatrice de mariage Mulhouse Alsace

 

Pourquoi la simplicité ?

Depuis trois ans, je suis en route vers un mode de vie plus simple. Pour cela, le zéro déchet et le minimalisme sont mes alliés. Etant diplômée en photographie, j’ai d’abord travaillé dans la mode puis la publicité. Toutes ces expériences m’ont permis de me recentrer sur ce que je voulais réellement : être en accord avec le développement durable et avoir un impact neutre sur l’environnement .

C’est en rentrant de voyage que j’ai réalisé qu’il est possible de faire beaucoup avec peu. De vivre simplement. De cuisiner de délicieuses recettes avec des ingrédients de chez nous. Et surtout, que c’est tellement plus agréable, gratifiant, économe et joyeux de simplifier sa vie et d’essayer d’être plutôt que d’avoir.

Mes inspirations au quotidien.

Dans cette aventure vers la simplicité, j’embarque joyeusement avec moi mon mari et mon fils. Ils sont mes testeurs de choc, mes inspirations et pour l’un mon relecteur. C’est Julien qui accepte avec en train de goûter mes recettes végétales alors que c’est un omnivore né. Louis quand à lui déambule en couches lavables et me montre que parfois les jouets en plastiques sont tellement mieux que ceux en bois… ou que les purées du commerce sont tellement meilleures que les purées maisons (faites avec amour) ! Ils décuplent mon imagination et ma créativité.

Pourquoi le blog ?

Pour apprendre, créer et partager. Pour exprimer les valeurs qui me tiennent à coeur. Pour partager les choses qui m’ont/nous ont aidé, en espérant qu’elles vous aideront également.

Vous trouverez au fil des pages, des astuces pour un mode de vie plus simple, pour alléger son quotidien et essayer de se reconnecter à soi et à sa vie quotidienne.

D’où vient le nom ?

Il y a quelques années, je cherchais un nom pour mon réseau wifi.  Je voulais un nom drôle, un nom qui interpelle et non pas « l*v*boxdelauriane ». Quelque chose qui fasse rire mes voisins d’immeuble et leur met du baume au coeur. Après une soirée de réflexion avec mon amie Laurine, j’ai fini par adopter « La Révolution des Plantes Vertes ». Il faut dire qu’à l’époque, mon petit studio et son balcon étaient parés de toutes sortes de plantes ! En cherchant un nom pour mom blog, mon mari m’a dit qu’il aimait bien « La Révolution des Plantes Vertes ». Je n’ai donc pas cherché plus loin. Ce nom a un sens pour moi. Je veux agir sur les petites choses du quotidien. Et quel pouvoir fantastique les plantes vertes possèdent. Même la plus petite des plantes vertes peut embellir tout un intérieur et son quotidien.  Alors, je vous invite à adopter une plante verte ou plus si ce n’est pas déjà fait. Vous verrez, elles ont des super pouvoirs !

Des ateliers, des conseils et des photos.

Voilà les trois activités que j’ai souhaité développer pour embellir mon quotidien et le vôtre.

A travers des ateliers culinaires, je propose de découvrir la cuisine végétarienne et végétale. Le but étant de mettre en avant les bons produits de chez nous.

Des ateliers sur le thème « Bébé zéro déchet » ont également vu le jour. Les couches lavables y sont reines. Explications, démonstrations et partages d’expériences animent ces ateliers. Couches et lingettes lavables, organisation au quotidien. Goûter zéro déchet et achats de seconde main. Et nous fabriquerons même des lingettes lavables à amener chez soi !

La photographie, pour capturer vos instants de bonheur. La simplicité de votre quotidien. Les moments magiques avec vos proches. Vos grands moments. Vos gourmandises !

Pour comprendre le départ de ma démarche, je vous invite à lire l’article En route vers la simplicité – Pourquoi?

Bonne lecture et merci à vous de faire partie de l’aventure 🙂

Blog hébergé par OVH et utilisant wordpress.org