Bilan de 2017 et objectifs pour 2018

Bonjour à tous,

L’année touche à sa fin et j’ai eu envie d’écrire un article un peu plus personnel pour faire le bilan de 2017 et vous parler de mes objectifs pour l’année qui arrive !

2017 a été l’année des accomplissements avec un bébé, un mariage et une reconversion professionnelle. Ce qui a ponctué mon année de joie, de doutes, de fatigue, mais qui m’a surtout permis de trouver ce dans quoi je m’épanouirais par la suite.

 

 

 

Pour résumer de manière succincte : début janvier je partais en congé maternité pour mettre au monde un merveilleux petit bout nommé Louis au mois de mars. Fin mai je me mariais avec un homme merveilleux. Tout au long de l’année les business plan et budgets prévisionnels ont été mes alliés, afin de laisser aller des projets et d’en voir naitre de nouveaux. A la rentrée, le Petit Loup a démarré la crèche et c’est là que j’ai réellement pu mettre à exécution mes projets professionnels. De là est né mon blog La Révolution des Plantes Vertes et je vous remercie d’avoir été nombreux à l’accueillir. Je vous remercie également de continuer à suivre le blog et de lui donner vie jour après jour. Décembre est arrivé à une vitesse folle et je suis partie en formation en banlieue parisienne sans mes hommes pendant 5 jours !!! Puis une autre formation s’en est suivie et désormais j’ai les cordes à mon arc pour donner jour à mon entreprise.

L’année touche à sa fin et je suis heureuse qu’elle se soit passée de la sorte. Je suis impatiente de profiter des vacances de Noël de manière sereine et lente. Les autres années j’appréhendais ce moment car je savais que j’en sortirais plus fatiguée que reposée pour retourner travailler. Cette année, j’ai trouvé quel rythme donner à mon quotidien et ainsi je suis capable d’appréhender les évènements de manière sereine.

 

 

 

Pour 2018, je vais préparer les formules cosmétiques maison que je souhaite voir naitre afin de les proposer sous forme d’atelier (surement à partir de l’été). Je vais également continuer à organiser des ateliers autour de la réduction des déchets et de la cuisine végétarienne et végétale. Si vous souhaitez organisée une réunion-atelier chez vous, contactez-moi, je me ferai un plaisir de répondre à vos attentes !

En 2018, je souhaite également continuer sur le chemin du minimalisme. Plutôt que de vouloir gagner plus pour consommer plus, j’ai envie de vivre simplement pour travailler moins et profiter des moments en famille. Une série d’articles sur le minimalisme verra surement le jour courant de l’année.

C’est avec ce dernier article avant les fêtes que je vous dis à bientôt. J’oubliais, le dernier article de l’année sera le dernier épisode de la série « 6 idées cadeaux de Noël DIY » qui sortira demain !

Rendez-vous début janvier pour la suite des aventures et pour donner vie à mon entreprise sur le terrain grâce à des ateliers !!

En attendant, passez une très belle fin d’année et ralentissez 🙂

Lauriane.

 

Notre mariage le 27 mai 2017 au Parc de Wesserling en Alsace
Photo par Jo Cappitta de J24 Studio

 

Un commentaire Ajoutez le votre

  1. Sobczak dit :

    Magnifique Lauriane je te félicite !
    Belles fêtes à vous 3 😘

    1. Merci Géraldine ! Belles fêtes à vous 3 également 🙂 A bientôt

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *