6 idées cadeaux de Noël DIY – partie 6/6 – cadre photo bocaux en verre

Noël est dans 2 jours !! Il vous manque encore des cadeaux ? Pas de panique, je vous propose plusieurs idées rapides, économes et presque zéro déchet au fil des différents articles de la série « 6 cadeaux de Noël DIY » ! Nous voici aujourd’hui au 6ème et dernier épisode avec un DIY de cadre photo ULTRA RAPIDE à base d’un bocal récupéré !

OUVREZ VITE VOTRE FRIGO ET VIDEZ VOTRE BOCAL DE CORNICHONS !!! LAVEZ-LE ET RECUPEREZ LE BOCAL POUR LE TRANSFORMER EN CADRE PHOTO !!!

Cadre photo bocal DIY - cadeau de Noël
Cadre photo bocal DIY – cadeau de Noël

MATERIEL :

  • Un pot en verre (type pot de cornichons vide ou autre)
  • Des photos
  • Du papier récupéré d’un ancien paquet cadeau ou de type kraft, crépon etc…

 

Cadre photo bocal DIY - cadeau de Noël
Cadre photo bocal DIY – cadeau de Noël

 

COMMENT REALISER VOTRE CADRE PHOTO ?

  • Enlevez l’étiquette de votre pot en le laissant tremper dans de l’eau bien chaude.
  • Pendant ce temps, choisissez les photos que vous souhaitez mettre dans le pot. Si elles ne sont pas à la bonne taille, vous pouvez les couper joliment.
  • Grattez l’étiquette à l’aide d’une éponge ou d’un couteau afin de bien enlever tous les résidus de colle.
  • Placez les photos dans votre bocal. N’hésitez pas à découper joliment les photos pour que leur taille s’adapte au bocal.
  • Plaquez-les photos contre la paroi en ajoutant le papier que vous aurez un peu chiffonné à l’intérieur du bocal.
  • N’hésitez pas à mettre beaucoup de papier afin que vos photos soient bien maintenues dans leur nouveau cadre !
  • FELICITATIONS !! Encore un cadeau DIY et zéro déchet de réalisé ! Vous devenez des vrais pros !

Pensez à partager les photos de vos cadeaux DIY sur la page Facebook La Révolution des Plantes Vertes, ça donne toujours le sourire de montrer ses créations fait avec amour !

F16A1916
Cadre photo bocal DIY – cadeau de Noël

 

CE QUE L’ON GAGNE À FAIRE SES CADEAUX DE NOEL ?

  • POUR LE PLAISIR : réaliser vos cadeaux de Noël vous même vous permettra de vous détendre et de laisser vos pensées vagabonder. Bricoler avec une bonne tasse de thé par une soirée d’hiver peut apporter tellement de bonheur simple.
  • POUR LA SATISFACTION : voir votre bricolage avancer petit à petit (et surement plus rapidement que vous espériez) apporte une réelle satisfaction. Réaliser quelque chose de ses mains peut être une vraie thérapie contre la morosité ou le blues du mauvais temps.
  • LE PLUS BEAU CADEAUX EST LE TEMPS : vos proches seront surement enchantés de voir que vous avez passé du temps pour leurs réaliser un cadeau 100% unique rien que pour eux, plutôt que d’avoir dépensé de l’argent pour quelque chose qui ne leur sera peut être même pas utile.
  • L’AUTHENTICITÉ : c’est sûr, il n’y aura pas deux cadeaux identiques ! Telle une oeuvre d’art, votre cadeau est unique !

 

 

 

MERCI D’AVOIR PARTICIPÉ A LA SERIE « 6 CADEAUX DE NOËL DIY » !!! FÉLICITATIONS pour tous ces beaux cadeaux que vous avez réalisé de vos mains et avec beaucoup d’amour j’en suis sûr ! Vos proches ont de quoi être content de vos présents.

Il ne me reste plus qu’à vous souhaiter de très belles fêtes de fin d’année, pour ma part je vous retrouve à la rentrée de janvier avec plein de nouvelles idées !

JOYEUX NOËL !!

 

3 commentaires Ajoutez le votre

  1. Laurine dit :

    Vive les grimaces sur les photos 😀
    Très bel article, gros bisous

    1. Ouii, j’adore ces photos ! Merci, gros bisous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *