Calendrier légumes d’hiver

Qui a dit que l’hiver n’est pas synonyme de bons fruits et légumes ? La plupart du temps nous pensons qu’il n’est pas facile de consommer des fruits et légumes de chez nous en hiver. En réalité, il y a le choix entre une quinzaine d’entres eux !

Carottes, navets, choux, céleris, panais, potimarrons, épinards, radis, mâche, radis noirs, endives, poireaux, betteraves, pommes, poires, noix, ail et oignons sauront ravir vos papilles.

legumes-hiver.jpg

 

CE QUE L’ON GAGNE EN CONSOMMANT DE SAISON ?

  • Le prix : consommer des fruits et légumes de saison vous permettra de profiter pleinement de leur goût mais aussi de vous concocter des bons petits plats pour un prix abordable !
  • L’écologie : Les légumes locaux et de saison demandent moins de transport et de traitement chimique ce qui est beaucoup plus écologique. C’est un moyen simple pour faire baisser son empreinte carbone, car il vous sera tout aussi simple de cuisiner un navet cultivé dans le champ d’à côté qu’un avocat importé du Pérou !!
  • Le plaisir : Quelle belle satisfaction que de cuisiner des légumes ayant poussé dans la région. C’est une manière d’être fièr de sa région !
  • La santé : Vous serez en pleine forme car les légumes de saison contiennent plus de nutriments puisqu’ils ont eu la chance de pousser dans les conditions adaptées à leur culture.
  • Parce qu’on en a envie : Honnêtement, avez-vous réellement envie de manger des fraises en plein mois de janvier ? Une bonne soupe de poireaux saura vous réchauffer pendant les journées d’hiver !

Idées recettes

 

PARTAGEZ VOS RECETTES EN COMMENTAIRES UN PEU PLUS BAS 🙂

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *